0 2 minutes 4 semaines

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo poursuit ses consultations politiques en vue de l’élection présidentielle d’octobre 2025. Ce jeudi 11 septembre, il a rencontré Assalé Tiémoko et Vincent Toh Bi, dont les candidatures avaient été jugées irrecevables par le Conseil constitutionnel. L’information a été confirmée par la cellule de communication de son parti, le PPA-CI.

Ces échanges s’inscrivent dans une série de rencontres entamées la veille, au cours desquelles M. Gbagbo avait déjà reçu des représentants du PDCI-RDA, du FPI et du mouvement GPS.

Député et leader du mouvement Aujourd’hui et Demain, la Côte d’Ivoire, Assalé Tiémoko, ainsi que Vincent Toh Bi, fondateur du mouvement Aube Nouvelle, ont partagé avec l’ancien chef de l’État leurs préoccupations quant au déroulement du processus électoral. À l’issue de son entretien, M. Toh Bi a qualifié la rencontre de « très instructive et pleine de conseils ».

Entouré de plusieurs proches, dont Assoa Adou, Hubert Oulaye, Koné Katinan, Dano Djédjé, Ackah Emmanuel et Maître Touré Habiba, Laurent Gbagbo a réaffirmé, à travers ces rencontres, son attachement au dialogue politique et à la préservation de la paix en Côte d’Ivoire.

Stella S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *